37 rue de Selle 59730 Solesmes 03.27.79.15.24 Sur rendez-vous uniquement

Conseils en cas d’appareil défectueux ou de fil irritant

Suite à la pose d’un appareil, le patient peut avoir mal aux dents pendant un jour ou deux. Il faut prendre un antidouleur si nécessaire et manger des aliments mous. Il faut également suivre les instructions de l’ordonnance de votre orthodontiste. Il ne faut pas tirer sur les crochets de l’appareil ou tenter de faire des ajustements sans l’aide de votre orthodontiste.Une période d’adaptation de l’appareil est à prévoir. La gêne ressentie sera traitée de manière simple et efficace par votre orthodontiste. Il ne faut également pas interrompre le traitement sans l’avis de votre orthodontiste.

Soins orthodontiques pour enfants, adolescents et adultes à Solesmes

 

A chaque douleur dentaire sa solution !

Plusieurs gênes au niveau des dents et de la bouche peuvent subvenir lors de la pose ou le retrait d’un appareil dentaire, mais aussi pendant le traitement. Plusieurs solutions vous sont alors proposées selon les cas :

  • Descellement d’une bague ou d’un braket : prenez rdv au cabinet pour faire recoller l’attache.

  • Douleur liée à une bague ou un braket : vous pouvez utiliser la cire orthodontique, permettant de soulager la douleur de manière efficace et rapide.

  • Perte d’une ligature : celle-ci doit être remplacée au plus vite en prenant rdv avec votre orthodontiste.

  • Fil d’appareil dentaire irritant : vous devez appeler votre cabinet au plus vite pour le remplacement ou le réglage de votre fil.

Soins orthodontiques pour enfants, adolescents et adultes à Solesmes

 

  • Douleur suite à la pose de l’appareil dentaire : si vous souffrez d’irritation du palais, de la langue ou des joues, effectuez un bain de bouche avec un produit adapté. Si la cause de la douleur est due à la tension de l’appareil, attendez quelques jours le temps de son adaptation, normal après la pose. Prenez un antalgique si la douleur ressentie est très forte.

  • Appareil amovible cassé : en milieu scolaire, faites une déclaration auprès de l’Assurance scolaire surtout s’il s’agit d’un accident causé par un autre enfant. N’essayez de pas de porter un appareil abîmé, prenez rdv pour le faire réparer le plus rapidement possible.

  • Appareil dentaire perdu : en milieu scolaire, faites une déclaration auprès de l’Assurance scolaire. En dehors, vérifiez avec votre assurance la prise en charge éventuelle des dommages. Une prise d’empreinte de votre dentition sera nécessaire pour refaire votre appareil

  • Choc en relation avec les dents : lors d’un choc sur votre appareil, signalez-le directement à votre orthodontiste au plus vite.

restez en contact avec nous

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Generic placeholder image

37 rue de Selle
59730 Solesmes

Generic placeholder image
Appelez-nous au :
03 27 79 15 24
Le Docteur Perrine DELAPORTE met ses connaissances à votre disposition en dispensant des soins orthodontiques aussi bien aux plus jeunes, aux...
 

Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les dimanches et jours fériés. Vous obtiendrez les coordonnées du chirurgien-dentiste de garde en téléphonant au service de régulation de l'Ordre Départemental au 03.20.33.20.33

 

Lundi : Fermé

Mardi : Ouvert  semaine paire 

de 9H00.12H30 - 13H45.16H30

Mercredi : 9H00.12H30-13H45.18H30

Jeudi : 9H00.12H30-18H

Vendredi : 9H00.13H 

 


L'entrée du cabinet se fait par le parking Barbari au niveau du laboratoire d'analyse médicale . En haut des escaliers à Gauche